Préparer ses cheveux à la décoloration pour obtenir de beaux cheveux blancs
Avant de se lancer dans la coloration, les cheveux doivent être en bonne santé. Si au naturel, ils sont fragiles, secs ou fins, procédez à un traitement pour les réparer et les renforcer.
L’utilisation de masque capillaire en amont permettra ainsi aux cheveux d’être moins abîmés par la décoloration, étape nécessaire pour obtenir des cheveux blancs.

Les outils pour décolorer ses cheveux en blanc

Pour obtenir de beaux cheveux blancs, il faut acquérir un certain nombre de produits : de la poudre décolorante (elle se vend généralement en pot ou en paquet), une crème oxydante, du colorant qui permettra à vos cheveux de passer de « blanc décoloré » à un joli blanc, un additif pour shampoing colorant afin d’augmenter son efficacité et un shampoing violet pour déjaunir les cheveux.
On prépare aussi tout ce qu’on doit avoir sous la main avant de commencer : des gants de protection, un peigne, des pinces pour retenir les mèches, un minuteur, un miroir pour se voir de dos, une brosse à coloration, du film plastique et des serviettes.

Décolorer et neutraliser le jaune pour des cheveux blancs magnifiques

Une fois les cheveux fortifiés et le matériel acquis, vous pouvez passer à la phase de décoloration. Préparez votre décolorant en mélangeant la poudre décolorante, la crème oxydante et l’additif. Respectez bien les instructions !
À l’aide de la brosse à coloration, appliquez le décolorant en commençant par les pointes pour atteindre les racines. Travaillez mèche à mèche afin que les cheveux soient entièrement couverts avec le décolorant.
Couvrez vos cheveux avec un film plastique et laissez poser pendant une trentaine de minutes avant de rincer puis de shampouiner vos cheveux.
A ce stade vous devez obtenir des cheveux blonds. Si ce n’est pas le cas et que vos cheveux affichent une teinte orange ou sont foncés, pas de panique ! Attendez quelques jours et recommencez la procédure de décoloration.

Dernière étape : la coloration en cheveux blancs

Une fois la décoloration terminée, le plus dur est derrière vous ! Réaliser la coloration maison de cheveux blancs est en effet très simple : mélangez l’oxydant et le colorant en suivant attentivement les instructions sur l’emballage avant d’ajouter l’additif.
Appliquez le colorant, toujours des pointes vers les racines puis laissez poser une demi-heure avant de rincer. Et voilà ! Vous avez obtenu de magnifiques cheveux blancs !

Comment entretenir ses cheveux blancs ?

Les cheveux blancs sont des cheveux plus fragiles et plus sensibles aux UV et aux diverses agressions. Il est donc primordial de les protéger et de les nourrir au quotidien à l’aide de masques capillaires revitalisants et de produits sans rinçage notamment.
Pour éviter l’effet jaune, utilisez un shampoing et un après-shampoing violets.